Divers

Salah Abdeslam localisé à Molenbeek, les premières images ! (vidéo)

Salah Abdeslam localisé à Molenbeek, les premières images ! (vidéo)

La police belge aurait localisé Salah Abdeslam, recherché depuis les attentats du 13 novembre, à Molenbeek, dans la banlieue proche de Bruxelles. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Le mois dernier, la presse belge révélait que Salah Abdeslam, terroriste présumé en fuite depuis les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, s’était caché en Belgique jusqu’au 4 décembre dernier. D’après la Dernière Heure, il avait séjourné durant trois semaines à Schaerbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Réfugié au troisième étage d’une maison située dans un quartier bourgeois, il avait fui après un contrôle de police avoisinant. "Trois ceintures confectionnées à la main ont été trouvées dans l'appartement ainsi que des traces de TATP, un explosif instable et une empreinte du fugitif (…) Face au déploiement policier, il a pris peur et est parti alors qu'il n'était alors pas la cible de ces opérations." Des images des premières heures de sa cavale après la sanglante soirée du 13 novembre avaient été révélées.

Les médias belges annoncent son arrestation

Ce vendredi 18 mars, une opération est toujours en cours à Molenbeek à 18h00, une commune déjà ciblée par les forces de l’ordre à plusieurs reprises depuis les attentats. Mardi, lors d’une perquisition qui avait tourné à la fusillade et causé le décès d’un homme, des traces ADN de Salah Abdeslam avaient été découvertes. Trois jours plus tard, la police aurait retrouvé sa trace et mènerait actuellement une opération d’envergure pour le neutraliser. Selon BFMTV, un homme aurait été blessé et arrêté et ressemblerait physiquement à Salah Abdeslam. Des vérifications sont en cours mais les médias belges sont affirmatifs et annoncent son arrestation.

Interrogé, François Hollande a refusé de confirmer cette information face à la presse. "Depuis le départ, nous savions que le commando des attentats du 13 novembre s’était organisé en Belgique. Nous en avons eu la preuve en retrouvant des traces ADN d’un individu (Salah Abdeslam) que nous savons être en lien avec les attentats du 13 novembre. Il faut laisser la police belge faire son travail et conclure l’opération en cours. (…) Nous n’avons pas de confirmation pour l’instant. (S’agit-il de Salah Abdeslam ?) C’est une hypothèse mais lorsqu’une opération est en cours face à des terroristes qui n’hésitent pas à recourir à des armes qui peuvent tuer des policiers et des populations qui sont là… Je comprends votre besoin d’information, je sais la sensibilité par rapport à cet individu que nous recherchons parce qu’on sait qu’il est un des auteurs et des organisateurs des attentats du 13 novembre. Je ne peux pas vous répondre parce que je ne dois pas vous répondre."

Réagissez à l'actu people