Divers

Salah Abdeslam : La directrice de la prison de Fleury-Mérogis décrit son comportement (vidéo)

   / 5  
Salah Abdeslam est incarcéré à Fleury-Mérogis
1
Salah Abdeslam est incarcéré à Fleury-Mérogis
Il est arrivé en France le mercredi 27 avril
2
Il est arrivé en France le mercredi 27 avril
L'accueil des autres détenus a été mitigé
3
L'accueil des autres détenus a été mitigé
Il est placé à l'isolement
4
Il est placé à l'isolement
Et ne pose pas de problème selon la directrice
5
Et ne pose pas de problème selon la directrice

Arrêté le 18 mars dernier en Belgique et transféré en France il y a une semaine, Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis. Nadine Picquet, directrice de l’établissement, a décrit son comportement. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Après quatre mois de cavale, Salah Abdeslam avait été arrêté à Molenbeek le 18 mars. Quelques semaines plus tard, il a été transféré dans le plus grand secret et remis aux autorités françaises il y a tout juste une semaine avant d’être présenté au palais de justice de Paris. Ensuite, le seul survivant des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis a été incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, dans l’Essonne.

"Pour le moment, il dort beaucoup"

Une équipe de BFM TV et plusieurs autres journalistes ont pu pénétrer dans l’enceinte de l’établissement. Ils ont été accueillis par les cris des autres détenus avant d’en savoir un peu plus sur les conditions de détention de Salah Abdeslam auprès de Nadine Picquet, directrice de la prison de Fleury-Mérogis. "Il y a eu quelques applaudissements et il y a eu aussi des insultes. Ça n’a pas été que des applaudissements", a-t-elle expliqué en évoquant l’arrivée du détenu dans l’établissement la semaine dernière.

Placé à l’isolement et surveillé par des agents spécialement formés – cinq sont présents sur chaque créneau horaire -, Salah Abdeslam a fait la demande de voir un aumônier et pratique sa religion dans sa cellule. "Pour le moment, il dort beaucoup, poursuit Nadine Picquet. Il se repose, il lit (…) Il se comporte bien, il est facile et il n’y a pas de difficulté particulière."

 
Réagissez à l'actu people