Divers

Salah Abdeslam a été transféré en France dans le plus grand secret ! (vidéo)

   / 5  
Salah Abdeslam est en France
1
Salah Abdeslam est en France
Mercredi matin, son avocat évoquait en direct la mi-mai
2
Mercredi matin, son avocat évoquait en direct la mi-mai
On sait finalement qu'il était alors en route vers la France
3
On sait finalement qu'il était alors en route vers la France
Peu avant 10h, l'information a été donnée
4
Peu avant 10h, l'information a été donnée
Salah Abdeslam est arrivé en France à 9h05
5
Salah Abdeslam est arrivé en France à 9h05

Arrêté en Belgique le 18 mars dernier après quatre mois de cavale, Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attentats du 13 novembre, a été transféré dans le plus grand secret et est entré en France à 9h05 selon le parquet de Paris. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Le 18 mars dernier, Salah Abdeslam était arrêté dans la banlieue de Bruxelles. Seul survivant du commando de dix hommes qui a attaqué Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier, il était en fuite depuis cette soirée tragique et attendait depuis son transfèrement en France. Alors que le parquet fédéral belge avait donné son feu vert fin mars, son avocat avait temporisé quelques jours plus tard, juste avant qu’une première photo de Salah Abdeslam en prison ne soit dévoilée, notamment sur Non Stop Zapping.

Il a été remis aux autorités françaises

Avant son arrivée en France, Salah Abdeslam a choisi son avocat français. Il s’agit de Franck Berton, un pénaliste lillois connu pour avoir défendu Florence Cassez. Avant d’accepter de le défendre, Franck Berton a rencontré Salah Abdeslam dans sa prison belge en compagnie de son premier avocat Sven Mary : "Nous sommes dans une démocratie, nous sommes dans une République, pas dans un état totalitaire. Il a le droit d’être défendu, il a choisi ses avocats et nous veillerons à ce qu’il bénéficie de ce procès équitable pour le bien de tout le monde."

Ensuite, il avait parlé du transfèrement demandé par la France et évoqué la date "du 15 mai". Finalement, Salah Abdeslam a été transféré et remis aux autorités françaises, dans le plus grand secret afin d’éviter toute tentative d’évasion organisée depuis l’extérieur. Il est entré sur le territoire français à 9h05 selon le parquet de Paris.

 

Réagissez à l'actu people