Divers

Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek, l'information confirmée ! (vidéo)

Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek, l'information confirmée ! (vidéo)

La police belge a confirmé en début de soirée que Salah Abdeslam a été arrêté ce vendredi 18 mars à Molenbeek en Belgique, un peu plus de quatre mois après les attentats de Paris et Saint-Denis auxquels il est suspecté d’avoir participé. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce vendredi 18 mars, les forces de l’ordre belges, appuyées par les policiers français, ont mené une opération d’envergure dans un quartier de la commune de Molenbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Mardi dernier, lors d’une perquisition menée à Forest, au sud de la ville, une fusillade avait éclaté entre la police et au moins trois hommes. L’un d’eux avait trouvé la mort. Des traces ADN de Salah Abdeslam avaient été retrouvées dans l’appartement investi par la police. Et ce vendredi, la police a retrouvé sa trace à Molenbeek.

François Hollande s'exprimera à 19h

En fin d’après-midi, François Hollande a été interrogé sur le sujet. Il a refusé de confirmer l’arrestation de Salah Abdeslam, annoncée par plusieurs médias belges.  "Depuis le départ, nous savions que le commando des attentats du 13 novembre s’était organisé en Belgique. Nous en avons eu la preuve en retrouvant des traces ADN d’un individu (Salah Abdeslam) que nous savons être en lien avec les attentats du 13 novembre. Il faut laisser la police belge faire son travail et conclure l’opération en cours. (S’agit-il de Salah Abdeslam ?) C’est une hypothèse mais lorsqu’une opération est en cours face à des terroristes qui n’hésitent pas à recourir à des armes qui peuvent tuer des policiers et des populations qui sont là… Je comprends votre besoin d’information, je sais la sensibilité par rapport à cet individu que nous recherchons parce qu’on sait qu’il est un des auteurs et des organisateurs des attentats du 13 novembre. Je ne peux pas vous répondre parce que je ne dois pas vous répondre."

Quelques minutes plus tard, BFM TV a confirmé de sources policières l’arrestation de Salah Abdeslam, qui serait blessé au genou. Les autorités belges ont ensuite confirmé l'information. Selon France Télévisions, un homme aurait indiqué aux autorités l'adresse de la planque de Salah Abdeslam, permettant son arrestation.

François Hollande a rejoint Charles Michel, premier Ministre belge. Les deux hommes doivent donner une conférence à 19h00. Ils suivent ensemble l’opération policière qui est toujours en cours pour neutraliser d'éventuels suspects supplémentaires qui seraient toujours retranchés.

Suivi des opérations policières avec le Président de @fhollande Opvolging van de politie acties met Franse president pic.twitter.com/6QX5QAHVWw

Réagissez à l'actu people