Divers

Saint-Etienne-du-Rouvray : Le témoignage bouleversant de Sœur Danielle (Vidéo)

   / 5  
Sœur Danielle a réussi à s'enfuir lors de la prise d'otage
1
Sœur Danielle a réussi à s'enfuir lors de la prise d'otage
Elle a livré un témoignage glaçant sur le drame
2
Elle a livré un témoignage glaçant sur le drame
Elle a fait des révélations troublantes
3
Elle a fait des révélations troublantes
Elle a également évoqué le prêtre Jacques Hamel
4
Elle a également évoqué le prêtre Jacques Hamel
Sœur Danielle a évoqué son admiration pour le prêtre
5
Sœur Danielle a évoqué son admiration pour le prêtre

Suite au meurtre du prêtre Jacques Hamel ce mardi matin à Saint-Etienne-du-Rouvray, Sœur Danielle, qui a réussi à s'enfuir au moment du drame, a livré un témoignage glaçant. Nous vous proposons de découvrir cette séquence sur Non Stop Zapping.

Ce mardi matin, deux hommes ont fait irruption dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, et ont pris plusieurs otages après s'être réclamés de Daesh. Une religieuse aurait cependant réussi à fuir, et à donner l’alerte en appelant la police. Après le drame, Soeur Danielle est revenue sur les évènements tragiques. Elle a notamment révélé que les meurtriers du prêtre, Jacques Hamel, se sont enregistrés au moment du crime "C'était enregistré, ils se sont enregistrés", a déclaré la religieuse à la radio RMC, précisant "qu'un des deux assaillants avait fait "un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe."

SŒUR DANIELLE, SON TÉMOIGNAGE GLAÇANT

Interviewée également par France Télévisons, Sœur Danielle n'a pas précisé comment les tueurs avaient procédé à l'enregistrement. Alors qu'elle assistait à la messe religieuse au moment des faits, elle a livré un témoignage glaçant "Dans l'église ce matin, tout le monde criait 'mais arrêtez, arrêtez, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites', puis (...) ils ont forcé (le prêtre) à se mettre à genoux et lui a voulu se défendre et c'est là que le drame a commencé" a-t-elle confié. Avant de poursuivre "Moi, j'ai réagi au moment où il s'est attaqué à Jacques et il était à genoux et il a failli le faire tomber. Je suis sortie vite, il était occupé à lui envoyer le couteau, il ne m'a pas vue sortir". Sœur Danielle a étalement évoqué la victime pour qui elle avait une grande admiration "C'était un prêtre extraordinaire. C'est tout ce que je peux dire (...) Il est grand, le Père Jacques", a-t-elle révélé. 

Réagissez à l'actu people