Divers

Sa batterie de cigarette électronique lui explose dans les mains (vidéo)

Sa batterie de cigarette électronique lui explose dans les mains (vidéo)

Une personne a été victime d'une explosion de cigarette électronique. Même si les accidents restent rares, le nombre d'explosion augmente. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Il n'y a pas que les téléphones portables qui explosent. La preuve avec les cigarettes électroniques. Alors que l'homme fumait sa cigarette électronique, la batterie lui a explosé violemment dans les mains. Et même si les accidents restent rares, le nombre d'explosion augmente face à la hausse d'utilisateurs de ces cigarettes.

Récemment, un Français a d'ailleurs été brûlé au second degré suite à une explosion de sa batterie de cigarette électronique le samedi 28 octobre 2016. Alors que sa cigarette était dans sa poche de blouson, l'objet s'est mis à exploser soudainement. Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, le toulousain aura très certainement des traces de brûlures à vie.

Comment les cigarettes électroniques peuvent exploser ?

Le plus souvent l'explosion survient lorsque la cigarette électronique se trouve dans une poche. En effet, si les pôles négatif et positif de la pile entrent en contact avec des pièces ou des clés, la batterie peut rapidement se mettre à surchauffer provoquant un court-circuit.

Ainsi, si la batterie lithium-ion est mal gérée, cela peut provoquer un incendie, de la fumée ou une explosion. Parmi les interdictions, il est fortement déconseillé d'utiliser ou de placer sa batterie près d'un feu, radiateur ou de températures élevées (plus de 80 degrés). Il est déconseillé d'utiliser des chargeurs non autorisés, mais aussi de charger sur une prise allume cigare, ou inappropriée.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people