Divers

Russie : explosions dans un dépôt de munitions en Sibérie (vidéo)

Russie : explosions dans un dépôt de munitions en Sibérie (vidéo)

Un feu a provoqué plusieurs explosions dans un dépôt de munitions en Sibérie. Il y a eu douze blessés et des milliers de personnes évacuées. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Plus de 9 500 habitants ont été évacués ce lundi 5 août près de la ville d'Achinsk, en Sibérie. Un incendie d'origine encore inconnue a provoqué plusieurs explosions dans un dépôt d'obus sur une base militaire. À la suite de cet incident, plusieurs personnes ont été blessées dont deux hospitalisées, a rapporté l'agence publique Tass. Un soldat aurait été tué d'après les médias russes cités par "The Guardian". Les nombreuses évacuations se sont déroulées dans un périmètre de 20 kilomètres autour du dépôt.

De nombreux moyens ont été déployés

Dans un communiqué cité par l'agence publique Tass, l'armée russe a assuré la maîtrise de l'incendie : "Il n’y a plus de foyers de combustion". Plusieurs témoins ont partagé sur les réseaux sociaux des vidéos montrant une immense fumée au-dessus du dépôt qui se situe près de la ville d'Achinsk, à 3 000 kilomètres de Moscou. Alors qu'une forêt est à côté du lieu, l'antenne locale du ministère russe des situations d'urgence a dépêché des trains équipés pour la lutte anti-incendie en indiquant que "des mesures ont été prises pour empêcher la propagation du feu et assurer la sécurité". En effet, dix avions bombardiers d’eau et cinq hélicoptères ont été déployés par l'armée russe, et plus de 70 démineurs ont fait le déplacement depuis Moscou.Si l'origine de l'explosion n'est pas connue, le vice-ministre de la Défense russe, Dmitri Boulgakov, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il pourrait probablement s'agir d'une "erreur humaine".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people