Divers

R.Kelly : pour la première fois, l'une de ses victimes témoigne à la télévision (vidéo)

R.Kelly : pour la première fois, l'une de ses victimes témoigne à la télévision (vidéo)

Lanita Carter, l'une des victimes présumées du chanteur américain R.Kelly, a témoigné pour la première fois pour la chaîne CBS. Une séquence très émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est la grande affaire qui secoue le monde médiatique américain et celui de la justice : le chanteur R.Kelly, connu pour ses nombreux tubes comme "I Believe I can fly", est accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles, d'abus et même de viols, parfois sur mineures. Le chanteur aurait gardé un véritable harem de jeunes femmes autour de lui, créant une sorte de secte dont il était le gourou. Le chanteur a de nouveau plaidé non coupable lors de son passage devant les tribunaux il y a quelques semaines, alors même qu'il refuse d'aborder le sujet lors de ses interviews depuis bien des années, se montrant même prêt à quitter le plateau lorsque les questions des journalistes le dérangent.

Toujours traumatisée 16 ans après

Pourtant, l'étau se resserre autour du chanteur. L'une de ses victimes présumées, Lanita Carter, s'est livrée dans une interview pour la chaîne CBS. Ancienne coiffeuse du chanteur, elle l'accuse notamment de lui avoir fait des avances sexuelles et l'avoir forcée à le regarder se masturber sur elle. La jeune femme, toujours traumatisée plus d'une décennie plus tard (les faits remontent à 2003), se dit "libérée" par cette prise de parole, alors qu'elle garde le silence depuis des années : "J’ai dû écouter des conversations pendant que j’étais assise dans le bus : ''Tu as vu ce qu’ils ont fait à R. Kelly ? Il faut le laisser tranquille'" raconte-t-elle. Lanita Carter est l'une des quatre victimes supposées de R. Kelly, qui a été inculpé de 10 chefs d'accusation d'abus sexuels avec circonstances aggravantes.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people