Divers

Résultats premier tour : Marine Le Pen au second tour, violents affrontements à Bastille (Vidéo)

Résultats premier tour : Marine Le Pen au second tour, violents affrontements à Bastille (Vidéo)

Les résultats de ce premier tour à la présidentielle 2017 ne semblent pas plaire à tout le monde. La manifestation pacifique des militants antifascistes à Bastille a dégénéré vers 20h30 avec de violents affrontements avec les CRS. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

En ce dimanche 23 avril, tous les Français étaient dans les urnes. L’abstention est estimée à 20% et les militants veulent voir leur candidat accéder au second tour. Après des semaines de campagne, il est enfin possible de découvrir les résultats. Emmanuel Macron et Marine Le Pen accèdent au second tour. Dans les QG, c’est l’explosion de joie, tandis que les militants de Benoît Hamon déplorent le résultat du candidat. Les soutiens de la "France insoumise" regrettent que le représentant du PS n’ait pas abandonné sa candidature pour rejoindre Jean-Luc Mélenchon. Les résultats de ce premier tour à la présidentielle 2017 ne semblent pas plaire à tout le monde. Sur la toile, les hommes et femmes politiques appellent déjà à voter pour Emmanuel Macron, contre le Front National. Non Stop Zapping vous dévoile les discours des différents candidats.

Les militants en colère suite aux résultats

Il y a quelques minutes, de violents affrontements ont eu lieu à Bastille à l’annonce des résultats. Sur les réseaux sociaux, les militants antifascistes avaient appelé les Français à manifester à Bastille pour la "Nuit des barricades". "On est venus protester contre la mascarade que représente cette élection. Tous les principaux candidats, Macron, Fillon, Le Pen, ne sont pas là pour que pour perpétuer le règne de l’oligarchie qui confisque le pouvoir et le vol des richesses au peuple", explique un militant à nos confrères de l’AFP. La manifestation a très vite dégénéré. Certains militants ont tenté d’arracher les barricades autour de la statue du génie et certains ont lancé sur les CRS des bouteilles et des pétards. En début de matinée, des Femen avaient perturbé le vote de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont et les images avaient affolé la toile.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people