Divers

Reporters sans frontières dénonce les conditions de travail des journalistes, la campagne choc (Vidéo)

Reporters sans frontières dénonce les conditions de travail des journalistes, la campagne choc (Vidéo)

En quelques années, les conditions de travail des journalistes se sont détériorées. Reporters sans frontières tient à montrer la réalité de ceux qui partent travailler dans des pays en guerre en lançant une campagne poignante. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Le métier de journaliste fait rêver. Partir à la découverte du monde, côtoyer les plus grandes stars, faire la lumière sur certaines affaires ; autant de choses qui semblent être passionnantes. Même si certains ont la chance de faire de telles trouvailles, la réalité est souvent différente. Lors des interviews, il faut souvent s’adapter aux caprices des stars. En plein entretien, Vin Diesel décidait de draguer lourdement une journaliste brésilienne. Loin d’apprécier ce moment, elle a avoué à ses fans avoir été gênée et mal à l’aise. L’acteur multipliait les compliments et la jeune femme avait du mal à reprendre le fil de ses questions. Non Stop Zapping vous dévoilait l’incroyable vidéo.

"Quand je serai grand, je me ferai tabasser par l’armée"

Les journalistes sont nombreux à faire du terrain pour mieux comprendre certaines situations. Une journaliste de CNN fondait en larmes après une fouille poussée, tandis que d’autres sont prêts à mettre leur vie en danger. Selon un dernier rapport de Reporters sans frontières (RSF), 74 journalistes ont été tués dans le monde en 2016 en raison de leur métier. À travers une campagne, l’organisation a décidé de dénoncer les conditions de travail des journalistes et d’appeler aux dons. Dans la vidéo réalisée par Cyprien Clément-Delmas, il est possible de voir des enfants du monde entier dire ce qu’ils feront quand ils seront grands. Loin de rêver de leur futur métier, ils dévoilent un funeste avenir. "Quand je serai grand, je me ferai tabasser par l’armée […] menacée de mort […] tuée d’une balle dans le dos" expliquent-ils.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people