Divers

Réforme des retraites : des manifestants envahissent un centre commercial à Nantes (vidéo)

Réforme des retraites : des manifestants envahissent un centre commercial à Nantes (vidéo)
capture twitter

La grève et les manifestations se sont poursuivies ce jeudi 12 décembre. A Nantes, un centre commercial à Saint-Herblain a été envahi par des centaines de personnes. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

De nombreux rassemblements se sont de nouveau tenus dans toute la France ce jeudi 12 décembre pour protester contre la réforme des retraites. Parmi les manifestations locales où de vives tensions ont eu lieu, à Nantes, près de 1 500 personnes se sont rassemblées à proximité du Zénith, à Saint-Herblain, au matin, a indiqué Ouest-France. Le périphérique a ensuite bloqué par les manifestants qui ont été repoussés par les forces de l’ordre. Une partie du cortège s'est ensuite rendue dans la galerie commerciale Atlantis.

Des clients bloqués dans les magasins

Plusieurs enseignes ont dû fermer les grilles dont le magasin Leclerc, a rapporté Ouest-France. Les clients se sont ainsi retrouvés piégés dans les magasins et ont dû patienter plusieurs dizaines de minutes avant d'être libérés. En défilant dans la galerie, les manifestants ont agité leurs drapeaux syndicaux et entonné "Tous ensemble, grève générale". Ils se sont ensuite positionnés devant les grilles du magasin alimentaire où les clients attendaient derrière comme le montrent les vidéos de Ouest-France. C'est au bout de plusieurs dizaines de minutes que les manifestants sont ensuite sortis du centre commercial. Une virée dont les clients se souviendront.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people