Divers

A Quimper, elle échappe à la mort grâce à l'héroïsme d'un policier (vidéo)

A Quimper, elle échappe à la mort grâce à l'héroïsme d'un policier (vidéo)

Mercredi 17 février, un policier a sauvé la vie d'une dame âgée d'une cinquantaine d'année. Elle venait de tomber dans l'Odet, à Quimper, et il s'est jeté à l'eau pour la secourir. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Ces derniers jours, plusieurs sauvetages impressionnants ont été relayés dans la presse. C'est ainsi qu'au Pérou, au début du mois de février, un couple et son enfant avait échappé au pire grâce au courage et à l'aide de passants. Sous leur véhicule, un trou de trois mètres s'était formé et ils avaient pu être secourus un par un.

Victime d'un malaise puis emportée par le courant

Quelques jours plus tard, c'est le sauvetage d'un réfugié syrien qui avait été diffusé par les garde-côtes turcs. En perdition sur une embarcation en train de coulée en mer Méditerrannée, il avait pu être secouru. "Il était au bord de l'hypothermie et en état de choc, avait raconté aux médias turcs le sergent des garde-côtes. Quand il a pu reprendre un peu ses esprits, il a commencé à pleurer (…) très peu de temps après, le bateau aurait complètement sombré". Pelen Hussein a ensuite expliqué à l'agence de presse pro-gouvernementale Anatolie qu’il se voyait mourir. "J'ai attendu les secours de 3h du matin jusqu'à la mi-journée. J'étais parti avec un ami. Lui était parmi les morts. Nous voulions aller en Allemagne."

Mercredi à Quimper, un policier a pris tous les risques pour venir en aide à une quinquagénaire tombée dans l'eau. Elle aurait fait un malaise avant de basculer par-dessus une rambarde. Alors qu'une bouée lui était tendue mais qu'elle ne parvenait pas à l'accrocher en raison du courant, un policier s'est jeté d'un pont pour la secourir et l'aider à regagner la rive, aidé par d'autres policiers venus en renfort. D'après Le Télégramme, le fonctionnaire héroïque a ensuite simplement déclaré qu'il avait fait son travail en secourant la dame, victime d'hypothermie mais saine et sauve.

Réagissez à l'actu people