Divers

Quimper : Combat de boxe entre un policier et un jeune en pleine rue (Vidéo)

Quimper : Combat de boxe entre un policier et un jeune en pleine rue (Vidéo)

La vidéo fait actuellement le buzz sur la Toile. Il y a quelques jours, un policier et un jeune du quartier de Kermoysan à Quimper se sont affrontés en pleine rue lors d’un combat de boxe. Face aux images, une enquête administrative a été ouverte. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dix jours après les violences qui ont eu lieu dans la ville de Quimper dans le Finistère, une vidéo fait le tour de la Toile depuis quelques jours. Nos confrères du Télégramme ont révélé qu’un policier et un jeune du quartier de Kermoysan se sont affrontés dans un match de boxe organisé à la loyale. Le fonctionnaire de police était venu honorer un rendez-vous fixé par son adversaire. Les deux hommes se sont affrontés avec des gants de boxe et un protège-dents. La scène qui dure environ une minute montre les deux adversaires échanger des coups, se repousser et maintenir la garde pour se protéger notamment la tête. Le fonctionnaire de police aurait accepté ce combat pour rappeler à son adversaire qu’il ne céderait pas le terrain aux voyous confirment nos confrères.

Ouverture d’une enquête administrative

Malheureusement pour le fonctionnaire de police, la préfecture du Finistère a décidé de sanctionner les faits : "Un fonctionnaire de police de la direction départementale de la sécurité publique du Finistère s’est trouvé impliqué dans un combat de boxe organisé sur la voie publique dans le quartier de Kermoysan à Quimper. Le préfet du Finistère a immédiatement demandé l’ouverture d’une enquête administrative afin de préciser dans quelles conditions cet événement, dont les images ont été diffusées, s’est produit. En fonction du résultat de cette enquête, des sanctions pourraient être prises". Toutefois, le policier a de nombreux soutiens à ses côtés, à commencer par le maire de Quimper, et des représentants des policiers.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people