Divers

Quand les pompiers rejouent Assassin’s Creed dans les rues de Paris (Vidéo)

Quand les pompiers rejouent Assassin’s Creed dans les rues de Paris (Vidéo)

Alors que le jeu Assassin’s Creed est adapté au cinéma depuis le 21 décembre, un pompier de Paris s’est amusé à réaliser une vidéo en reprenant tous les codes du célèbre héros. Dans un parcours acrobatique dans les rues de la capitale, le jeune homme vient en aide à une fillette. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le jeu vidéo Assassin’s Creed est un carton planétaire depuis la sortie du premier volet en 2007. Développé par Ubisoft, il séduit rapidement son public qui attend désormais impatiemment la sortie du nouveau volet chaque année. Salué pour ses prouesses techniques et ses graphismes réalistes et saisissants, Assassin’s Creed devient rapidement un incontournable au point d’intéresser les réalisateurs de cinéma. Dans l’adaptation sorti en salles ce mercredi, Michael Fassbender interprète le rôle du héros, plongé dans le passé de son ancêtre dans l’Espagne du XVe siècle. À ses côtés, Marion Cotillard, qui a pourtant bien du mal à maîtriser le jeu vidéo original quand on lui tend une manette de console.

 

Un pompier de Paris vient en aide à une petite fille

 

Si Assassin’s Creed a inspiré toute une génération, il n’est pour autant pas anodin de voir un pompier revisiter le célèbre jeu vidéo. C’est pourtant le défi que s’est lancé un des hommes du feu de la brigade de Paris, adepte du Parkour, cette technique de l’art du déplacement rendue célèbre par le film Yamakasi. Dans une vidéo intitulée Rescue’s Creed mise en scène en reprenant les codes d’Assassin’s Creed, le jeune pompier enchaîne les figures acrobatiques, escalades les toits de Paris et traverse la capitale pour venir en aide à une petite fille, rescapée de justesse d’une collision avec une voiture. Une belle idée pour promouvoir le travail des pompiers, déjà très plébiscites par les parisiens.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people