Divers

Quand le père Noël s'offre une nouvelle coupe, la pub complètement WTF (vidéo)

Quand le père Noël s'offre une nouvelle coupe, la pub complètement WTF (vidéo)

Le père Noël prend un coup de jeune dans une publicité vidéo signée Gould Barbers, partagée par le Daily Mail ce 26 décembre. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

S'il y a bien un événement qui inspire les publicitaires, c'est bien l'actualité, mais surtout les événements importants qui la bouleversent. Les fêtes de fin d'année font en effet parti de ces dates clés qui parlent à beaucoup de gens. C'est donc l'occasion pour les annonceurs de surfer sur la vague et d'axer leurs publicités en fonction de ces rendez-vous annuels marquants. Gould Barbers notamment ne s'est pas privée d'utiliser cette méthode dans sa dernière campagne publicitaire, pour le moins originale. Pour promouvoir son entreprise anglo-saxonne et surtout toucher de potentiels futurs clients de tous âges, la chaîne de barber shop britannique a fait preuve d'inventivité. Au lieu d'utiliser une célébrité en guise de star de son annonce, la société familiale s'est servie d'une personnalité bien plus populaire et surtout internationale ! Il s'agit en effet du père Noël.

Un père Noël moderne qui a du style

Une idée amusante et qui a très certainement séduit les internautes. Dans la publicité, on découvre alors celui qui incarne à lui tout seul le fameux 25 décembre, prêt à cocher le dernier point de sa liste : à savoir se refaire une petite beauté. Ici représenté avec modernité, le père Noël communique par smartphone, reçoit des émojis, se déplace en voiture pour transporter ses cadeaux jusqu'au groupe de distribution Tesco et patiente tranquillement en attendant son tour sur le siège du barbier. Coupe un peu plus soignée, nouvelle barbe et moustache stylisée et sourcils quelque peu remis en place, le père Noël est visiblement d'attaque pour débuter une nouvelle année !

Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people