Divers

Portugal : Un terrible incendie fait 57 morts, découvrez la vidéo choc !

Portugal : Un terrible incendie fait 57 morts, découvrez la vidéo choc !

Ce samedi 17 juin, le Portugal a connu un des pires épisodes de toute son Histoire. En effet il était aux alentours de 15 heures lorsqu’un important feu de forêt s’est déclenché aux abords de la ville de Pedrogao Grande. L’incendie s’est très vite étendu notamment à cause du vent et de la canicule qui sévit actuellement au Portugal. Le bilan de ce fameux incendie est lourd, puisque pas moins de 57 personnes y ont perdu la vie, et 59 ont été blessées. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les habitants du district de Leiria au Portugal vivent actuellement un des pires épisodes de leur Histoire. Ce samedi 17 juin, un important feu de forêt s’est déclenché aux abords de la petite ville portugaise de Pedrogao Grande. Et si les départs de feu sont très fréquents dans cette région où les températures avoisinent bien souvent les quarante degrés, cet incendie quant à lui a pris de court les habitants ainsi que les forces de l’ordre et les pompiers venus sur les lieux. En effet, il était environ 15 heures ce samedi lorsque les flammes ont commencé à se propager un peu partout.

57 morts et 59 blessés

Et malheureusement avec le vent, et la canicule qui sévit depuis plusieurs jours dans le district de Leiria, le feu a pris une ampleur encore jamais vue. Si bien que cet incendie est rapidement devenu incontrôlable. Et malgré les efforts des pompiers venus de partout pour prêter main-forte, le bilan de ce terrible incendie est lourd. Pas moins de 57 personnes y ont perdu la vie, et 59 personnes ont été blessées à cause des flammes et des épaisses fumées. Face à cette tragique situation, le gouvernent Portugais a annoncé qu’un deuil national allait être observé d’ici les prochains jours.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people