Divers

Portugal : un crash d'avion fait cinq morts dont trois Français (la vidéo choc)

Portugal : un crash d'avion fait cinq morts dont trois Français (la vidéo choc)

Un avion s'est écrasé au Portugal à Cascais, à 20 kilomètres de Lisbonne ce lundi 17 avril. Le crash a provoqué la mort de cinq personnes, dont trois Français. On compte aussi trois blessés sur les lieux du crash. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Un avion a fait cinq morts dont Français et un Suisse ce lundi 17 avril au Portugal. Le petit avion s'est écrasé dans un entrepôt d'un supermarché à côté d'un aérodrome de Tires, à moins d'un kilomètre de la capitale de Lisbonne. Dans le détail, la protection civile a annoncé que l'avion, immatriculé en Suisse, s'est écrasé à 13 heures, heure française. L'appareil venait de décoller de l'aérodrome de Tires pour rejoindre la France, Marseille. Selon le journal local portugais, cmjornal, trois occupants étaient de nationalité française. Selon les journalistes portugais, l'aérodrome a été fermé à cause de l'accident pour sécuriser le lieu. Les causes de l'accident demeurent pour le moment inconnues.

Le Président portugais s'est rendu sur les lieux du crash

L'avion s'est crashé dans un entrepôt d'un supermarché faisant trois blessés légers, selon un communiqué de presse de la protection civile de la capitale de Lisbonne. Dans le même temps, il affirme que le Président du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, s'est rendu sur les lieux du crash. Au total, c'est près de 90 pompiers qui se sont rendus dans la zone pour maîtriser l'incendie provoqué par l'accident. La raison ? L'avion avait endommagé les maisons de la zone. Le secrétaire d'Etat de la Santé, Manuel Delgado a alors fait une déclaration : "le premier objectif est faire la levée des victimes mortelles du site de la tragédie", pour permettre l'identification des corps. Le secrétaire d'Etat à quant à lui expliqué que les secours avaient très vite réagi sur les lieux dans un espace de "six minutes" après l'alerte.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people