Divers

Pékin : Des touristes jettent des pierres sur un panda pour le réveiller (Vidéo)

Pékin : Des touristes jettent des pierres sur un panda pour le réveiller (Vidéo)

Des touristes chinois ont été pris en flagrant délit de violence envers un panda géant au zoo de Pékin. Les deux touristes n'ont pas hésité à lancer des pierres sur l'animal pour le réveiller. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les internautes ont été choqués par cette scène. Le samedi 13 juillet dernier, deux touristes chinois ont fait preuve de violence envers un panda géant du zoo de Pékin. Alors que beaucoup de visiteurs affluaient autour de l'espace réservé à un panda, les deux touristes ont été déçus de découvrir que l'animal était en train de dormir. Et pour le réveiller, ils n'ont pas hésité à lui lancer des cailloux dessus à plusieurs reprises pendant un pas de temps de 30 minutes selon un témoin qui a filmé la scène. Sur la vidéo, les internautes ont pu découvrir le panda se lever après avoir reçu une pierre, se diriger vers le projectile pour le renifler avant de faire demi-tour.

Le panda se porte bien

Face à cet acte irrespectueux, un porte-parole du zoo a fait savoir à The Beijing News que des gardiens se sont rendus immédiatement à l'enclos des pandas afin d'empêcher une récidive du geste. Selon le zoo, le panda qui se nomme Meng Da a repris sa vie et se comporte normalement comme à son habitude. Dans une publication sur son site, le zoo de Pékin a rappelé aux visiteurs l'importance d'observer les animaux de manière civilisée afin de ne pas nuire à leur santé et à leur bien-être. Symbole de la Chine, les pandas géants ont été retirés de la liste des espèces menacées de disparition de l'Union internationale pour la conservation de la nature en 2016.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people