Divers

Pays-Bas : Une voiture Tesla prédit un accident et évite une violente collision ! (Vidéo)

Pays-Bas : Une voiture Tesla prédit un accident et évite une violente collision ! (Vidéo)

Aux Pays-Bas, l’entreprise Tesla a testé le bon fonctionnement de son pilote automatique en conditions réelles. En détectant le ralentissement de la voiture en face d’elle, quelques secondes avant qu’elle ne percute un autre véhicule, la voiture électrique a évité à ses passagers un violent carambolage. Non Stop Zapping vous montre les images.

On n’arrête pas le progrès. Depuis quelques années se développent des systèmes de sécurité de plus en plus poussé pour les nouvelles voitures. Détection d’angles morts pour prévenir les collisions, freinage d’urgence pour aider à ralentir plus rapidement une voiture et même, depuis quelques mois, détection d’un danger difficile à déceler pour le conducteur. C’est le pari de la nouvelle voiture Telsa, marque pionnière dans le développement des voitures électriques et de l’innovation technologique. La marque américaine développe désormais une voiture entièrement autonome, qui se conduit toute seule et est capable d'anticiper les ralentissements de circulation.

Une Tesla prédit un accident

Si les premiers modèles de voiture autonome Uber ont connu leurs lots de pépins, la voiture Tesla ne pouvait pas rêver meilleure publicité que celle rapportée par un test en conditions réelles. Mardi 27 décembre, alors qu’une Telsa effectue une sortie sur route en pilote automatique, lorsqu’elle détecte un ralentissement de la voiture devant elle. L’automobile freine, juste avant que la voiture la précédant ne percute un gros SUV noir. L’accident, provoqué par la petite voiture, a provoqué plusieurs tonneaux de la voiture noire. À terme, les nouvelles technologies permettront peut-être d’éviter, en tous les cas, les accidents de voiture plutôt que de les prédire. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people