Divers

Pays-Bas : une attaque au couteau à La Haye fait trois blessés (vidéo)

Pays-Bas : une attaque au couteau à La Haye fait trois blessés (vidéo)

Une attaque au couteau s'est produite dans une rue commerçante de La Haye, aux Pays-Bas, ce vendredi 29 novembre. Il y a trois blessés. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

En cette journée de "Black Friday" le vendredi 29 novembre, les personnes étaient nombreuses dans les rues commerçantes de La Haye, aux Pays-Bas. Très animée, la rue GroteMarkststraat a été témoin d'une attaque au couteau qui a causé trois blessés selon la police néerlandaise. Les victimes seraient de jeunes mineures qui ont été précisément ciblées, d'après les médias locaux. La télévision NOS a assuré que deux adolescentes ont été poignardées avant de se réfugier dans un grand magasin. "J’ai vu deux filles hurler et s’enfuir en courant. Un homme s’est enfui. Il a sauté très athlétiquement par-dessus les bancs pour s’enfuir. Il ressemblait à un guépard", a raconté un témoin. La foule autour est ensuite entrée en panique comme le dévoilent des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

Le suspect recherché par la police

Le suspect a pris la fuite après son agression qui s'est déroulée non loin du Parlement, siège du gouvernement. La police est toujours à sa recherche ce samedi 30 novembre. "Nous recherchons un homme d’environ 45 à 50 ans avec des cheveux légèrement bouclés. Il porte un foulard et une combinaison de jogging grise", a indiqué la police sur Twitter. Hospitalisées, les trois personnes blessées ont pu rejoindre leur domicile, a déclaré la police, sans préciser leur âge. Les circonstances de l'attaque ne sont pas encore connues mais la piste terroriste a été écartée d'après les médias néerlandais.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people