Divers

Paul Pogba : son émouvant hommage à son père décédé (vidéo)

Paul Pogba : son émouvant hommage à son père décédé (vidéo)

C’est sur sa page Instagram que le joueur de football, Paul Pogba, a rendu hommage à son père, décédé vendredi dernier. Une vidéo émouvante à retrouver sur Non Stop Zapping.

Paul Pogba est endeuillé. Vendredi 12 mai, son père Antoine Fassou Pogba est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 79 ans, en Angleterre. Un drame que le jeune milieu de terrain de 24 ans tente d’affronter, avec dignité. Mercredi 16 mai, il a tenu à rendre hommage à son père, si cher à son cœur. Toujours présent pour ses trois fils footballeurs, il est apparu très affaibli lors de l’Euro 2016. La vidéo publiée sur le compte Instagram du joueur de football au Manchester United témoigne de toute la joie de vivre qui règne dans la famille Pogba, et dont faisait preuve Antoine Fassou Pogba.

Une vidéo touchante

On y voit le père du jeune joueur de 24 ans, entouré de ses fils, tentant d’apprendre le fameux "dab" rendu célèbre par Paul Pogba. À la fin de la séquence, c’est le visage souriant du père du joueur qui apparaît. La vidéo est accompagnée d’un "RIP Pap" suivi de remerciements sincères à l’égard de l’Hôpital Américain de Paris et de la "Christie Clinic" à Manchester. Très proche de son père, Paul Pogba s’était rendu à son chevet en mars dernier à l’occasion de ses 79 ans. Un évènement qu’il avait également partagé sur sa page Instagram. En juin 2016, à la fin de la rencontre France-Suisse lors de l’Euro, Paul Pogba avait adressé un message à son père, à l’occasion de la fête des pères, en arborant un tee-shirt blanc sur lequel il était inscrit "Bonne fête Papa". Mathias et Florentin Pogba, les deux frères du joueur eux aussi footballeurs, ont également tenu à rendre hommage à leur père disparu sur leur compte Instagram.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people