Divers

Patrick Cohen remis à sa place en direct par un auditeur de France Inter (Vidéo)

Patrick Cohen remis à sa place en direct par un auditeur de France Inter (Vidéo)

Un auditeur a contacté France Inter en direct pour faire des reproches à Patrick Cohen sur la manière dont il avait interviewé Jean-Luc Mélenchon avant le premier tour de la présidentielle. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Richard Ferrand, le ministre de la Cohésion des territoires, était ce matin l’invité de Patrick Cohen sur France Inter.  Et si certains auditeurs ont téléphoné pour poser des questions en direct au ministre, d’autres ne se sont pas préoccupés de sa présence. En effet, un individu a souhaité s’adresser uniquement à Patrick Cohen, lui reprochant d’avoir mené une "fausse interview" de Jean-Luc Mélenchon avant le 1er tour des élections. Selon l’auditeur, le journaliste aurait clairement montré son opposition au candidat. "Je voulais dire à propos de France Inter qu’il faudrait arrêter de faire de l’anti-Mélenchon, monsieur Cohen. Vous pouvez avoir des opinions personnelles. Vous êtes sur un service public" a lancé Thierry.

"C’est scandaleux !"

Thomas Legrand, alors présent dans le studio, a souligné qu’il ne s’agissait pas d’une fausse interview mais "de vieux enregistrements, présentés comme tels". Mais ces justifications n’ont pas suffi à convaincre l’auditeur. "Vous avez fait une appréciation désobligeante sur le programme sans qu’on ne puisse y répondre. C’est scandaleux la veille du premier tour !" a-t-il martelé. "Je note que vous ne supportez pas les critiques de votre grand homme. Bon, une question pour Richard Ferrand ou un commentaire ?" a demandé Patrick Cohen, en vain. Après quoi, le matinale a choisi de mettre fin à l’appel et de s’adresser à un autre auditeur.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people