Divers

Patrick Cohen : Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek parodient son départ de "France Inter" (vidéo)

Patrick Cohen : Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek parodient son départ de "France Inter" (vidéo)

Le départ de Patrick Cohen pour "Europe 1" est visiblement très inspirant. Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek ont parodié la chanson "Là-bas" de Jean-Jacques Goldman, et la scène est hilarante. La séquence est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Après sept ans de bons et loyaux services dans la matinale de "France Inter", Patrick Cohen rejoindra l’équipe d'"Europe 1" la saison prochaine. Si cette décision a suscité quelques réactions surprenantes, comme la colère d’un auditeur ce jeudi matin, au sein de la radio publique certains ont préféré en rire. C’est le cas de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek, les deux humoristes de "France Inter". Mercredi soir, ils ont dédié une parodie hilarante à leur collègue sur la chanson "Là-Bas" de Jean-Jacques Goldman.

"N’y va pas"

Le scénario est simple : Charline Vanhoenacker est dans son propre rôle tandis qu’Alex Vizorek se glisse dans la peau de Patrick Cohen. La jeune femme tente de retenir son collègue, non sans ironie et fines attaques. Alex Vizorek joue le rôle de l’animateur de radio sûr de sa décision et présente quelques arguments très amusants pour justifier son départ : "là-bas, y a des audiences à remonter, y a pas de Léa Salamé (…) y aura pas autant de gauchos, j’pourrais v’nir en Porsche au boulot." Charline Vanhoenacker contre-attaque alors : "là-bas, plus personne n’écoute leurs programmes, c’est Roumanoff qui fait les vannes". Du rire d’accord, mais de nombreuses références à la volonté du groupe Lagardère de faire remonter les audiences avec un Patrick Cohen qui rassemble chaque matin près de deux millions d’auditeurs sur "France Inter". Espérons que ce départ n’entachera pas le sens de l’humour des deux chanteurs en herbe.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people