Divers

Paris : un homme escalade la Tour Eiffel, l'édifice évacué plusieurs heures (vidéo)

Paris : un homme escalade la Tour Eiffel, l'édifice évacué plusieurs heures (vidéo)

Lundi 20 mai, la Tour Eiffel a été évacuée et fermée au public durant plusieurs heures après qu'un homme a tenté d'escalader le monument le plus célèbre de la planète. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Ce sont des images qui vont probablement faire le tour du monde : ce lundi, un homme a décidé d'escalader la Tour Eiffel, monument le plus célèbre et le plus visité de la planète. Dès 15h, la direction de la Tour Eiffel a annoncé sur Twitter qu'un problème était en cours : "La Tour Eiffel est actuellement fermée jusqu'à nouvel ordre. Pour éviter une trop longue attente, nous conseillons à nos visiteurs de reporter leur visite" pouvait-on lire dans le tweet. Le monument a été entièrement évacué et le quartier autour fermé par les forces de l'ordre, la menace terroriste étant toujours aussi importante en France.

Un acte déjà tenté en 2016

Au final, aucun acte terroriste, mais simplement un homme d'une quarantaine d'années qui avait décidé d'escalader le monument le plus connu du monde. Selon les informations communiquées par le staff du monument, l'homme serait monté jusqu'au deuxième étage de l'édifice en utilisant les ascenseurs avant de se mettre à grimper le reste de la tour à mains nues ! Un pompier du GRIMP, l'unité d'intervention en milieu périlleux, a ensuite été dépêché sur place pour convaincre le grimpeur d'arrêter sa folle ascension et se rendre aux autorités. Il devrait certainement être inculpé pour ce geste fou, que trois jeunes russes avaient déjà tenté et réalisé en juin 2016.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people