Divers

Paris : Un échafaudage s'effondre sur un chantier, un ouvrier tué (Vidéo)

Paris : Un échafaudage s'effondre sur un chantier, un ouvrier tué (Vidéo)

Ce mardi 30 juillet, un échafaudage s'est effondré à Paris dans le 13e arrondissement. Alors qu'un ouvrier qui travaillait à la réhabilitation d'un immeuble est mort, trois autres personnes sont gravement blessées. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La capitale française fait face à un dramatique accident ce mardi 30 juillet. Dans le 13e arrondissement de Paris, un échafaudage de 13 mètres de hauteur sur un immeuble en réhabilitation de la RATP s'est effondré tuant un ouvrier, et blessant trois autres personnes selon nos confrères du Parisien. Rapidement, Jérôme Coumet, maire de l'arrondissement, a réagi sur Twitter : "Il s'agit d'abord d'un drame humain. Avant de chercher les origines de ce terrible accident, mes pensées vont à la famille de la victime et aussi aux trois autres ouvriers gravement blessés". Jérôme Coumet a expliqué à l'Agence France-Presse que le bâtiment où l'échafaudage s'est effondré était "destiné à être transformé en logements. Le chantier, entamé il y a plusieurs mois, n'était pas mal tenu". 

Une enquête ouverte

Les trois ouvriers blessés ont été hospitalisés et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute a confié une source policière. Les autres ouvriers qui ont assisté à l'incident et qui sont choqués ont été pris en charge par la protection civile. Les pompiers de Paris ont été appelés à sécuriser l'équipement de l'échafaudage à l'aide d'une grue. Cet accident rappelle celui du 10 mai 2017. À l'époque, un échafaudage de 20 mètres s'était affaissé rue du Faubourg-Saint-Martin dans le 10e arrondissement de Paris. L'accident avait fait un blessé léger et la structure avait été rapidement démontée afin qu'elle ne s'effondre pas.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people