Divers

Paris : la mère de Yuriy témoigne après sa violente agression (vidéo)

Paris : la mère de Yuriy témoigne après sa violente agression (vidéo)

Violemment agressé à Paris le 15 janvier dernier, Yuriy, un adolescent de 14 ans, a été placé en coma artificiel. Sa mère a donné des nouvelles tandis qu'un appel à témoin a été lancé. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le 15 janvier dernier, Yuriy, un adolescent de 14 ans, a été violemment agressé dans le XVe arrondissement, près de la dalle Beaugrenelle. Dans une vidéo qui semble être d'une caméra de surveillance qui a été diffusée sur les réseaux sociaux, le jeune homme d’origine ukrainienne se fait tabasser par une dizaine d'individus, à coup de pied, de marteaux ou de battes. Gravement blessé, Yuriy a été conduit à l'hôpital tandis que les agresseurs ont pris la fuite avant que les pompiers et les policiers arrivent sur place. Un appel à témoin a été lancé par sa famille, afin d'identifier les agresseurs.

L’adolescent se réveille peu à peu du coma

Sur BFM Paris, sa mère Nataliya Kruchenyk a témoigné : "A la sortie des cours, Yuriy s'est retrouvé à la dalle Beaugrenelle avec ses amis. C'est là qu'il a été agressé par une bande d'inconnus. Ils lui ont ouvert le crâne, il a le bras cassé, les doigts, les côtes...". Son lynchage par une bande de jeunes a provoqué une vive émotion et plusieurs célébrités ont partagé leur soutien pour Yuriy sur les réseaux sociaux comme Omar Sy et Antoine Griezmann. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire en réunion" a été ouverte. Souffrant de nombreuses fractures et d’un traumatisme crânien, l’adolescent a été plongé dans le coma et se réveille peu à peu, rapporte CNews. "Son état est stable mais on ne sait pas comment on va le retrouver... Est-ce qu'il va revenir parmi nous comme il était avant?", s'est inquiété sa mère auprès de BFM Paris. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people