Divers

Paris 2024 – migrants : une association dénonce leur situation, la vidéo choc

Paris 2024 – migrants : une association dénonce leur situation, la vidéo choc

L’association La Cimade a décidé de frapper fort pour dénoncer le sort des migrants. Alors que Paris célèbre sa victoire après avoir obtenu les Jeux olympiques de 2024, l’association solidaire a décidé de mettre en scène les migrants et réfugiés comme des athlètes. Une vidéo choc que vous propose de retrouver Non Stop Zapping.

Qui se préoccupe du sort des migrants ? L’association La Cimade souhaite tirer la sonnette d’alarme pour dénoncer la situation désastreuse dans laquelle se trouvent des milliers de réfugiés et demandeurs d’asile. Pour cela, l’association a décidé de surfer sur une actualité plus joyeuse et largement commentée : l’attribution des Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Pour cela, La Cimade a réalisé deux courtes vidéos intitulées "Courir" et "Sauter" où des migrants tentent de se dépasser, non pas pour espérer remporter la victoire, mais pour survivre. Les clips font partie de la campagne "Vivre est une victoire". L’association souhaite ainsi interpeller sur le quotidien des migrants.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people