Divers

Pâques : Un pasteur aux USA demande à des enfants de le scarifier (vidéo)

Pâques : Un pasteur aux USA demande à des enfants de le scarifier (vidéo)

À l'occasion de la célébration de Pâques, un pasteur américain a rassemblé des enfants pour leur demander de lui infliger des souffrances physiques. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jaddeus Dempsey a sa façon bien à lui de vouloir offrir un cours de religion catholique et le moins que l'on puisse dire est qu'elle est particulière. Ce pasteur employé en temps partiel à Pataskala dans L'Ohio aurait en effet mieux fait de s'abstenir d'initier des jeunes à la religion. À l'occasion de la célébration de Pâques, ce dernier a tenu à montrer à des enfants les souffrances que Jésus Christ a éprouvées avant sa crucifixion. Torse nu, le pasteur a donc proposé aux jeunes spectateurs (âgés pour les plus jeunes de 12 ans) de reproduire la scène qu'a vécue Jésus, selon la bible. Jaddeus Dempsey a donc demandé aux enfants de le gifler et de lui cracher dessus. Non loin de s'arrêter là, le pasteur a décidé de poursuivre les humiliations en réclamant qu'on le coupe à l'aide d'un couteau.

Des excuses présentées sur Facebook

La scène, filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux par les jeunes choqués, a de quoi susciter l'indignation. En découvrant les images, les parents des enfants ont aussitôt réagi. Les forces de l'ordre ont donc été mises au courant et le bureau du shérif du comté de Licking, ainsi que l'église d'Impact City se sont intéressés à la manière surprenante dont ce pasteur a tenu à célébrer la fête chrétienne. Une enquête a donc été ouverte, tandis que le pasteur mis en cause dans l'affaire a de son côté depuis présenté des excuses, dans une vidéo postée sur Facebook. Réalisant que sa demande était inappropriée, le religieux a reconnu qu'il était peut-être allé un peu trop loin dans sa démonstration.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people