Divers

Pape François : Une fillette lui vole sa calotte pendant un bisou (vidéo)

Pape François : Une fillette lui vole sa calotte pendant un bisou (vidéo)

Alors qu’il bénissait la foule mercredi matin au Vatican, le pape François s’est fait subtiliser sa calotte par une petite fille bien entreprenante ! Hilare, le Saint Père a tout de même pu récupérer son bien quelques instants plus tard. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le pape François est décidément très présent dans l’actualité ce mercredi. Mardi soir, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Cash Investigation" traitant de la pédophilie au sein de l’église catholique et Elise Lucet ne s’est pas gênée pour interpeller le pape François sur la place Saint-Pierre juste avant la messe : "Dans le cas Grassi avez-vous tenté d'influencer la justice argentine ?" a lancé la journaliste de France Télévisions à l’adresse du Saint-Père, en référence à un scandale de pédophilie que le pape François aurait contribué à faire passer sous silence. Interloqué, le pape s’est retourné et a demandé à Elise Lucet de répéter plus lentement sa question avant d’affirmer que "pas du tout". Une séquence qui a évidemment fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures.

Le pape se fait voler sa calotte

Mais si le pape fait parler de lui ce mercredi, ce n’est pas seulement pour cette affaire de pédophilie. C’est aussi parce qu’alors qu’il bénissait la foule au Vatican dans la matinée, le Saint Père a été victime d’un vol. Un américain installé à Rome a en effet partagé sur Twitter une vidéo de sa filleule faisant un bisou au pape et profitant de sa distraction pour lui subtiliser sa calotte. Rien de dramatique évidemment. Hilare, le pape a récupéré son bien quelques instants plus tard et a continué sa tournée d’embrassades et de bénédictions. La petite Shirley, elle, est devenue une star du web pour la journée !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people