Divers

Orly : les premières images de l'attaque sur un soldat (vidéo)

Orly : les premières images de l'attaque sur un soldat (vidéo)

Les premières images de l'attaque d'Orly de vendredi dernier ont été diffusées ce lundi. Les images de vidéosurveillance montrent l'assaillant attraper un soldat par la taille et tenter de lui dérober son arme. Il sera ensuite abattu par deux autres soldats en ronde dans l'aéroport. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'était l'affaire du week-end dans tous les médias nationaux. Vendredi après-midi, un homme a été abattu à l'aéroport d'Orly (sud de Paris) après avoir tenté de dérober l'arme d'un militaire. L'aéroport avait été évacué et de nombreux vols détournés, provoquant une intense confusion à Orly en pleine période de risque terroriste. L'assaillant, Ziyed Ben Belgacem, un Français de 39 ans connu des services de police, était alcoolisé et sous l'emprise de drogues selon les informations des services judiciaires. Ce lundi, les premières images de l'attaque ont été diffusées par la chaîne i24News. 

La panique gagne vite les personnes présentes

On y voit l'homme prendre le soldat par derrière et le tenir avant de le traîner dans un coin de l'aéroport. La panique commence à gagner les gens présents qui fuient la zone. L'homme tente alors de s'emparer de l'arme du militaire pendant que d'autres militaires tentent de contourner la zone pour le prendre à revers. Si on ne voit pas les-dits soldats abattre l'homme, les images ayant été coupées avant pour ne pas heurter la sensibilité des téléspectateurs, l'assaillant a bien été tué par deux autres militaires qui sont venus au secours de leur collègue. Une scène étonnante à retrouver en vidéo.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people