Divers

Orages à Paris : Les stations de métro complètement inondées (vidéo)

Orages à Paris : Les stations de métro complètement inondées (vidéo)

Les fortes intempéries et orages qui ont frappé la capitale dimanche 9 juillet se sont aussi emparés des stations de métro parisiennes qui ont été complètement inondées. Ce lundi 10 juillet, le trafic est encore ralenti sur certaines lignes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Au printemps ou en été, il n’est pas rare que d’importants orages sèment le trouble dans l’atmosphère chaude et agréable de l’Hexagone. Déjà en juin 2016, d’impressionnantes inondations avaient ravagé le Nord-Pas-de-Calais faisant un mort. Cette année, dimanche 9 juillet, de violents orages se sont abattus sur la capitale, faisant ainsi plusieurs dégâts. Sur l’A6 par exemple, le trafic a été perturbé par les intempéries tandis que les pompiers ont été débordés par les nombreux appels. Le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris a déclaré que les 13e et 15e arrondissements de Paris et la Seine-Saint-Denis ont été les secteurs les plus touchés.

Les stations de métro complètement inondées, le trafic ralenti

Mais, même en souterrain, le métro n’est pas en reste. Dans la soirée de dimanche 9 juillet, une quinzaine de stations de métro ont été fermées plus tôt que prévue et pour cause : elles étaient totalement inondées. La station de métro et RER Saint-Michel-Notre-Dame a été fermée et le trafic a dû être arrêté sur un tronçon de la ligne 2 entre les stations Barbès-Rochechouart et Père-Lachaise dans le nord de la capitale. Ce lundi matin, la circulation était encore ralentie pour cause d’inondation des voies, notamment sur le RER C. Dimanche 9 juillet, les pompiers de Paris ont dénombré plus de 500 interventions une heure après le début du déluge. À Paris, il est tombé en l’espace d’une heure ce qu’il tombe moyennement en un mois de juillet.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people