Des centaines de personnes se sont réunies dans la nuit du jeudi 31 mars place de la République à Paris pour manifester contre la Loi Travail dans le cadre de l’opération Nuit Debout. Ce vendredi 1er avril vers 5 heures du matin, les forces de l’ordre ont décidé d’évacuer les derniers manifestants. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Nuit Debout : Les manifestants contre la Loi Travail évacués de la place de la République (Vidéo)
Depuis l’annonce de la réforme du travail, Myriam El Khomri s’est attirée les foudres de nombreux français qui ont décidé d’exprimer leur colère à travers de nombreuses manifestations. Ainsi, les Français dont de nombreux lycéens et étudiants se sont rassemblés ce jeudi 31 mars dans la journée pour battre de nouveau le pavé.
Et alors que la manifestation à Paris a clairement mal tourné devant la Gare de Lyon ainsi qu’au niveau du pont d’Austerlitz, des centaines de personnes ont décidé de se réunir place de la République dans le cadre d’une opération "Nuit Debout" pour prolonger le mouvement.
Une nuit bien calme
Et alors qu’ils étaient environ 500 peu avant 23 heures, le nombre de participants a baissé tout au long de la nuit et il ne restait plus qu’une cinquantaine de manifestants présents vers 5 heures. Les forces de l’ordre ont alors pris la décision d’encercler les personnes, avant de procéder à une évacuation qui s’est déroulée sans résistance. Durant la soirée, une projection du documentaire satirique « Merci patron », des concerts ou encore une intervention du sociologue Frédéric Lordon ont eu lieu comme le montre la vidéo de 20 Minutes.
- Nuit Debout : Une antenne Pôle Emploi totalement saccagée par des casseurs, tensions à Paris (Vidéo)
- Nuit Debout : Le langage des signes du mouvement citoyen décrypté (Vidéo)
- Nuit Debout – Manuel Valls : Incidents cette nuit avec des manifestants devant le domicile du Premier ministre (Vidéo)
- Nuit Debout : Nicolas Sarkozy pousse un violent coup de gueule contre le mouvement (Vidéo)
- Loi travail : Un journaliste d’I-Télé asphyxié lors de son duplex depuis Toulouse (vidéo)