Divers

Nuit debout : Des casseurs s’acharnent sur un lampadaire et sont applaudis par la foule (vidéo)

   / 5  
Des casseurs se sont acharnés sur un lampadaire
1
Des casseurs se sont acharnés sur un lampadaire
Plusieurs casseurs tirent sur une corde...
2
Plusieurs casseurs tirent sur une corde...
Reliée à un lampadaire à côté de République
3
Reliée à un lampadaire à côté de République
Ils finissent par le faire tomber
4
Ils finissent par le faire tomber
Leur acte est applaudi par la foule
5
Leur acte est applaudi par la foule

En marge du mouvement Nuit debout, des casseurs ont dégradé le mobilier urbain à proximité de la place de la République. Sur une vidéo, on en voit certains s’acharner sur un lampadaire. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Mardi matin, Non Stop Zapping vous montrait que les militants du mouvement Nuit debout avaient quitté la place de la République, où ils se rassemblent chaque soir depuis plus d’un mois maintenant, pour le quartier de l’Assemblée nationale. Des dizaines de manifestants se sont ainsi rendus devant le bâtiment où débute ce mardi le débat parlementaire autour de la loi travail afin de protester. Ils se sont assis sur la route devant une banderole qui disait : "Loi travail on en veut pas. On vaut mieux que ça."

Des casseurs acclamés par la foule

Si cette action était pacifiste et s’est terminée dans le calme, ce n’est pas le cas lorsque les casseurs se mêlent aux manifestants. Depuis plusieurs semaines, les affrontements sont fréquents avec les forces de l’ordre et les blessés se multiplient des deux côtés. Ainsi, la semaine dernière, un policier a été grièvement blessé à la tête alors que des manifestants ont été frappés ou atteints par des tirs de flash-ball.

Sur la place de la République, les confrontations sont souvent violentes et lorsque les forces de l’ordre sont occupées ailleurs, certains casseurs en profitent pour dégrader le mobilier urbain. C’est ainsi que plusieurs d’entre eux se sont acharnés pour faire tomber un lampadaire à proximité de la place de la République, sous les acclamations de la foule qui les entourait.

Réagissez à l'actu people