Divers

Notre-Dame de Paris : Un policier agressé au marteau, l'assaillant neutralisé (Vidéo)

Notre-Dame de Paris : Un policier agressé au marteau, l'assaillant neutralisé (Vidéo)

Quelques jours après l’attentat de Londres qui a choqué le monde entier, un policier français a été la cible d’un assaillant sur le parvis de Notre-Dame de Paris ce mardi 6 juin. Alors que l’individu a été neutralisé par les forces de l’ordre, le secteur de la cathédrale a été bouclé par les forces de l’ordre. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La France est toujours sous le choc après la mort il y a plusieurs semaines de Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Élysées. Alors que le monde entier doit faire face à la menace terroriste de plus en plus présente, le compagnon de Xavier Jugelé avait tenu lors de son discours pendant l’hommage national au policier à appeler à la paix : "Cette haine, Xavier, je ne l’ai pas parce qu’elle ne te ressemble pas, parce qu’elle ne correspond en rien à ce qui faisait battre ton cœur, ni ce qui avait fait de toi un gendarme puis un gardien de la paix. Cette douleur m’a donné le sentiment d’être plus proche que jamais de tes camarades qui souffrent, comme toi silencieusement, comme moi silencieusement. Pour ce qui me concerne, je souffre sans haine".

"J’ai entendu deux détonations"

Mais alors que l’attentat de Londres de ce samedi 3 juin est encore dans tous les esprits, Paris a de nouveau été la cible d’une attaque ce mardi 6 juin. Présent sur le parvis de Notre-Dame de Paris, un policier a été agressé par un individu muni d’un marteau. Rapidement, un des collègues du policier a riposté en utilisant son arme de service : "J'ai entendu deux détonations, qui ressemblaient à deux coups de feu. Je n'ai pas tout vu, car j'étais de l'autre côté de la rue qui traverse l'île de la Cité, en face de la cathédrale. Tout le monde a commencé à fuir le parvis et la police a immédiatement encerclé le périmètre. Il semblerait que les forces de l'ordre se soient dirigées dans les escaliers qui mènent à la Seine pour entourer quelqu'un", a expliqué une touriste américaine au Figaro. Alors que le secteur a été entièrement bouclé, environ 900 personnes sont actuellement confinées à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people