Divers

Notre-Dame de Paris en feu : L'intervention des Pompiers dévoilée (vidéo)

Notre-Dame de Paris en feu : L'intervention des Pompiers dévoilée (vidéo)

Alors que la cathédrale de Notre-Dame de Paris a été victime d'un terrible incendie dans la soirée du 15 avril, les pompiers de Paris ont dévoilé sur Twitter la vidéo de leur intervention délicate. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La France entière a retenu son souffle ce lundi 15 avril dès 18h50 en découvrant les premières flammes qui ont gagné la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pendant de nombreuses heures et notamment jusqu'à la tombée de la nuit, près de 500 pompiers se sont mobilisés pour tenter de mettre fin à cet incendie qui a ravagé une partie de la toiture et de la charpente de ce monument historique. Cette scène terrible, les passants ont pu la découvrir avec effroi, pendant que les soldats du feu ont lutté avec une détermination sans faille pour venir à bout du drame. Sur leur compte Twitter, les Pompiers de Paris ont partagé dans la nuit de ce mardi 16 avril les images de leur intervention périlleuse. En commentaires, les internautes se sont empressés de déclarer leur gratitude à ces professionnels des flammes qui ont permis de sauver les deux tours et la façade de la cathédrale, grâce à leur courage.

"Vous méritez la Légion d'honneur"

"Merci aux héros", "Bravo aux pompiers de Paris, on a cru que Notre-Dame allait totalement disparaître. Grâce à vous, elle est encore là. Abimée, mais encore là", "Sans votre professionnalisme, la catastrophe aurait été plus grande", "Honneur et respect", "Vous êtes comme toujours, nos sauveurs", "Soutien inconditionnel à nos soldats du feu qui, je le sais, ont fait le nécessaire pour sauver Notre-Dame de Paris. Il ne peut y avoir de polémique", ou encore "Vous méritez la Légion d'honneur", peut-on lire sous la publication, likée plus de 8.000 fois. Une chose est sûre, cette intervention restera gravée dans les mémoires, autant de tous les Français, mais surtout de ces pompiers qui ont su se battre jusqu'au bout.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people