Divers

Norvège : Découvrez le premier restaurant européen sous-marin (vidéo)

Norvège : Découvrez le premier restaurant européen sous-marin (vidéo)

Le site de Jean-Marc Morandini dévoile ce samedi 7 avril les images du premier restaurant européen sous la mer, installé dans les profondeurs maritimes de la Norvège. Une séquence sur Non Stop Zapping.

Les gourmands du monde entier vont vouloir à coup sûr le tester ! Il s'agit bien entendu du premier restaurant européen qui propose à sa clientèle de manger… sous la mer. S'il n'y a pas besoin de masque de plongée pour y entrer, l'espace offre une vision sous-marine fantastique. Situé au large de Lindesnes, en Norvège, ce restaurant descend jusqu'à 5 mètres de profondeur sous l'eau. Construit en six mois seulement, ce bloc de béton qui abrite l'établissement culinaire fait 33 mètres de long et possède une surface de 500 m². Autant de place pour accueillir jusqu'à 100 clients, avides de nouveauté et d'expérience gustative ainsi que visuelle, inoubliable. Le bâtiment sous-marin, qui se répartit sur trois étages, a toutefois un bémol. En effet, la fameuse baie vitrée panoramique de 11 mètres de long, qui permet d'admirer les poissons, n'est accessible qu'à une quarantaine de personnes.

Un restaurant "plus spectaculaire" que les autres du genre

Contactés par la chaîne de télévision américaine d'information continue le 21 mars dernier, les constructeurs de ce projet incroyable ont expliqué le choix de sa localisation. Ils précisent à nos confrères d'Outre-Atlantique qu'ils ont décidés d'implanter le bâtiment dans cet endroit afin de permettre aux clients d'apprécier la beauté des fonds marins, puisque la mer est extrêmement agitée dans cette zone norvégienne du large de Lindesnes. "On a estimé que cela permettrait de capturer la nature et c'est aussi ce qui le rend encore plus spectaculaire par rapport à d'autres restaurants sous-marins du monde entier", explique Rune Grasdal, architecte du restaurant. Pour ceux qui compteraient découvrir ce lieu impressionnant, sachez qu'il est a ouvert ses portes le 20 mars dernier.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people