Divers

Nice : Un camion poubelle roule sur le trottoir de la promenade des Anglais, les riverains sont choqués (Vidéo)

Nice : Un camion poubelle roule sur le trottoir de la promenade des Anglais, les riverains sont choqués (Vidéo)

Alors que les niçois sont encore perturbés par l'attentat qui a frappé la ville il y a quatre mois, un camion poubelle a eu l'autorisation de circuler sur la promenade des Anglais. Choqués, les riverains étaient très en colère. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Le 14 juillet dernier, 86 personnes ont été tuées sur la promenade des Anglais. Lors du feu d'artifice, un camion a foncé dans la foule. Face à ce terrible drame, la France a rendu un hommage national le 19 septembre dernier à toutes les victimes des attentats que ce soit en France mais aussi à l’étranger. Et alors que l’attentat de Nice est encore dans les esprits, le pape François a reçu, samedi 24 septembre à la mi-journée, une importante délégation de familles en deuil et de victimes de l’attentat de Nice. Dans le grand hall de la salle Paul VI au Vatican, le pape a fait part de son émotion et a apporté son soutien aux familles : "C’est une grande émotion pour moi de vous rencontrer, vous qui souffrez dans votre corps ou dans votre âme parce qu’un soir de fête la violence vous a frappés aveuglément, vous ou l’un de vos proches, sans considération d’origine ou de religion."

"C'est choquant"

Quatre mois après cet incident, un évènement a choqué les riverains lors du week-end du 26 et 27 novembre. En effet, un camion poubelle a été filmé par un internaute en train de rouler sur le trottoir de la promenade des Anglais à Nice. La vidéo a affolé les réseaux sociaux et a été visionnée 300 000 fois sur internet. Ce lundi 28 novembre au matin, les Niçois ont encore du mal à accepter : "c'est choquant", a lâché une niçoise. Toutefois, selon la mairie le camion est autotisé à rouler sur le trottoir. Pour de nombreux Niçois, autorisée ou pas, la présence de ce véhicule aurait dû être évitée. A Nice, l'émotion créée par ce camion, montre bien que l'attent du 14 juillet est toujours présent dans les esprits.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people