Divers

Nice : De fortes pluies ont frappé la Côte d'Azur (vidéo)

Nice : De fortes pluies ont frappé la Côte d'Azur (vidéo)

Plusieurs inondations ont eu lieu sur la Côté d'Azur ce samedi 19 octobre. Le département en vigilance jaune orage et pluie-inondation. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Un torrent de pluie a envahi les rues de Nice ce samedi 19 octobre. Suite à de fortes averses, les réseaux d'évacuation d'eau ont débordé et provoqué plusieurs inondations dans des communes de la Côte d'Azur. Plusieurs vidéos partagées sur Twitter dévoilent l'ampleur des dégâts où les rues sont devenues des rivières. En conséquence, Météo-France a placé le département en vigilance jaune orage et pluie-inondation, a indiqué Nice-Matin. D'après le site météo06.fr, un "cumul à 53mm en 1h" a été mesuré dans le quartier de Pessicart à Nice. 

Quatre départements en vigilance orange pluie, inondations et orages

Alors que des risques d'orage sont attendus ce dimanche 20 octobre, les départements de l'Ardèche, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône seront aussi touchés par de fortes précipitations. Ils ont été placés en vigilance orange pluie, inondations et orages par Météo France entre ce dimanche matin jusqu'à lundi 21 octobre à minuit. La pluie va se poursuivre "toute la journée de dimanche sur les Cévennes, générant des cumuls pouvant atteindre localement 200 à 250mm sur le relief en 24 heures, cumuls qui s'ajoutent à ceux, déjà importants, tombés les jours précédents" a indique Météo France. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people