Divers

New-York : une voiture fonce dans la foule à Times Square (vidéo)

New-York : une voiture fonce dans la foule à Times Square (vidéo)

Une voiture a foncé dans une foule à New-York aux Etats-Unis le jeudi 18 mai. Un conducteur s'est retrouvé sur le trottoir de la place de Times Square. Au total, il y aurait au moins vingt personnes blessées et un mort. La piste terroriste serait, pour le moment, écartée par les forces de l'ordre américains. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

A New-York aux Etats-Unis, une voiture a foncé sur des piétons sur le trottoir de la place de Times Squares, le jeudi 18 mai. Au total, il y aurait au moins vingt blessés et un mort selon le média russe Sputnik. L'agence Reuters qui cite "un témoin" a affirmé qu'une personne aurait été tuée par la voiture. Alors qu'il y a très peu d'informations pour le moment, on sait que le véhicule a roulé plusieurs mètres sur un trottoir. La voiture a foncé sur les piétons avant de terminer sa route contre un poteau. Selon CBS New-York, un homme était dans une Honda rouge. Selon les premières informations, il ne s'agirait pas d'une attaque terroriste.

Le quartier de Times Square bouclé

Le quartier de Times Square a été bouclé très rapidement par les forces de l'ordre. Selon plusieurs sources, l'homme roulait à contre-sens. Dans le passé, il aurait déjà eu une affaire avec la police, notamment pour conduite sous influence. Dans le détail, l'incident s'est produit au croisement de la 45ème et de Broadway. Agé de 26 ans, le conducteur de la Honda a été interpellé par la police. Le chauffeur du véhicule fou était alcoolisé selon les journalistes américains de CBS. Pour le moment, la piste de l'attentat aurait été écartée par les forces de l'ordre. Du côté du gouvernement américain, Sean Spicer, directeur de la communication de la Maison-Blanche, a indiqué sur Twitter que Donald Trump était "informé de la situation" à Times Square. Selon la Fire Department of New-York, le "FDNY confirme un bilan actualisé de un mort et 19 blessés dans l'accident de voiture à Times Square. Un homme a été interpellé dans la collision. Nous pensons qu'il s'agit d'un incident isolé, l'enquête est en cours".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people