Divers

New-York : Les images de la voiture fonçant dans la foule (vidéo)

New-York : Les images de la voiture fonçant dans la foule (vidéo)

Jeudi 18 mai, une voiture a foncé dans la foule qui se trouvait à Times Square, au cœur de New York. L’attaque a fait un mort et 22 blessés. La séquence est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Jeudi 18 mai, peu avant midi, heure américaine, une voiture a foncé dans la foule en plein Times Square. 23 piétons ont été renversés. Parmi eux, une jeune fille âgée de 18 ans originaire du Michigan a été tuée sur le coup. Un scénario catastrophe qui rappelle l’horreur des attentats de Nice, en juillet dernier. Sur des images dévoilées par le journal américain "The Sun", on peut voir une berline bordeaux fonçer dans la foule. Si la piste terroriste a été très vite écartée, l’identité du conducteur a été révélée.

La piste terroriste écartée

Au volant de la berline : Richard Rojas, un ancien militaire de l’US Navy. Selon le maire de New York, Bill de Blasio, l’homme a déjà été arrêté à deux reprises, en 2008 et 2015, pour conduite en état d’ivresse et "menaces" de nature non précisée en 2016. Agé de 26 ans et résidant dans le quartier du Bronx, Richard Rojas a été interpellé peu de temps après le drame. Déjà en mai 2010, Times Square avait été la cible d’un attentat déjoué : une voiture contenant des matériaux explosifs avait été découverte à proximité. Selon les dernières informations policières, Richard Rojas n’était apparemment pas sous l’emprise de l’alcool, mais les résultats des tests de dépistage de drogues n’ont pas encore été dévoilés. Lors d’une conférence de presse sur les lieux, le maire de New York, Bill de Blasio, a écarté la piste terroriste : "Sur la base de l'information dont nous disposons pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme" a-t-il déclaré. Selon le journal britannique "Daily Mail", l'homme prévoyait de se faire tirer dessus par la police, à la suite de sa course folle. 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people