Divers

New York : des étranges lumières bleues dans le ciel étonnent les habitants (vidéo)

New York : des étranges lumières bleues dans le ciel étonnent les habitants (vidéo)

Jeudi 27 décembre, les habitants de New York (États-Unis) ont assisté à un étrange phénomène : des lumières bleues sont apparues dans le ciel et beaucoup ont pensé à une invasion extraterrestre. Une séquence WTF à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les Américains le redoutent depuis des années, ce qui s'est traduit dans leur culture et dans de nombreuses oeuvres cultes : une invasion extraterrestre pourrait un jour arriver, et le moindre signe avant coureur est toujours sorti de ses proportions par quelques illuminés. La moindre forme étrange dans le ciel, la moindre lumière imprévue au coeur de la nuit, et les esprits s'emballent. Le plus souvent les phénomènes se déroulent dans l'Amérique profonde, en rase campagne, et seulement une poignée de personnes aperçoivent le phénomène. Mais quand cela ce passe dans une mégalopole comme New York, la panique est tout de suite d'une autre envergure.

Ovnis, super-héros ou simple électricité ?

Hier soir dans le ciel de la "Big apple", d'étranges lumières d'un bleu vif sont apparues. Les habitants de New York se sont empressés de filmer et demander sur les réseaux sociaux ce qu'il pouvait bien se passer. Beaucoup ont évidemment cru à une invasion extraterrestre, avec un scénario catastrophe à la "Independance day". Au final, il n'en est rien. Le spectacle de lumières provenait en réalité d'une explosion dans une centrale éléctrique dans le quartier d'Astoria, situé dans le Queens, juste en face de Manhattan, peu après 21 heures locales (3 heures à Paris). On est bien loin de l'arrivée d'extraterrestres ou de l'entrée en scène des super-héros du prochain "Avengers" comme certains s'en délectaient déjà sur Twitter. Ce ne sont pas les habitants de Montpellier qui diront le contraire.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people