Divers

New Jersey : Violente explosion dans une gare après la découverte de plusieurs bombes (Vidéo)

   / 5  
Une nouvelle explosion a eu lieu dans le New Jersey
1
Une nouvelle explosion a eu lieu dans le New Jersey
Deux hommes ont découvert un colis suspect
2
Deux hommes ont découvert un colis suspect
Le colis suspect a explosé pendant l'examen d'un robot démineur
3
Le colis suspect a explosé pendant l'examen d'un robot démineur
Il n'y a eu aucun blessé
4
Il n'y a eu aucun blessé
Cinq bombes ont été découvertes dans cette gare du New Jersey
5
Cinq bombes ont été découvertes dans cette gare du New Jersey

Deux jours après l’explosion à New York d’une bombe dans le quartier de Chelsea qui a fait 29 blessés, une nouvelle explosion a eu lieu aux Etats-Unis. Cette fois, c’est dans une gare de l’Etat du New Jersey que l’incident a eu lieu alors qu’un colis suspect avait été trouvé dans une poubelle. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce samedi 17 septembre, deux explosions ont eu lieu aux Etats-Unis. Alors qu’une course avait été organisée par les Marines à Seaside Park dans le New Jersey, une bombe artisanale a explosé peu avant le départ ne faisant heureusement aucun blessé. Mais le soir même dans le quartier de Chelsea à New York, une violente explosion sur la 23e rue a fait 29 blessés : "Il n’y a aucune preuve à ce stade de lien terroriste pour cet incident", a rapidement fait savoir le maire de la ville, Bill de Blasio. Et ce lundi matin, une nouvelle explosion a été entendue dans la gare d’Elizabeth dans le New Jersey.

Cinq engins explosifs dans un sac à dos

Selon plusieurs médias américains, deux hommes ont signalé la présence d’un colis suspect après avoir découvert des câbles et un tuyau qui dépassait d’un sac à dos. Un robot démineur a donc été déployé pour examiner le colis qui a finalement explosé alors qu’il contenait cinq engins explosifs. La gare d’Elizabeth a été fermée et le trafic ferroviaire interrompu a indiqué sur son compte Twitter la régie des transports du New Jersey. Selon le maire de la ville Chris Bollwage, aucun téléphone portable ou ce qui pourrait s’apparenter à un détonateur n’a été retrouvé à proximité de la poubelle, et les deux hommes qui ont fait la découverte de ce colis ne seraient pas impliqués. En parallèle, cinq personnes ont été entendues dans le quartier de Brooklyn à New York dans le cadre d’une opération spéciale du FBI suite à l’explosion de la bombe samedi soir.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people