Divers

Nantes : 14 personnes chutent dans la Loire pendant une évacuation musclée (Vidéo)

Nantes : 14 personnes chutent dans la Loire pendant une évacuation musclée (Vidéo)

La scène a eu lieu le soir de la Fête de la musique, le vendredi 21 juin dernier. Alors que la police réalisait une évacuation musclée pour mettre fin à un concert sur un quai à Nantes, 14 personnes ont chuté dans la Loire. Un jeune homme est toujours porté disparu. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La soirée de la Fête de la musique s'est malheureusement mal terminée à Nantes ce vendredi 21 juin. Alors qu'une soirée électro se tenait sur le quai Wilson, les forces de l'ordre ont décidé d'évacuer la zone vers 4 heures du matin, provoquant un mouvement de panique. Au cours de cette évacuation musclée, une dizaine de personnes sont tombées dans la Loire : "La musique a été rallumée. Les forces de l’ordre sont donc intervenues une deuxième fois, face à des gens qui avaient beaucoup bu et qui avaient aussi sans doute pris de la drogue. Effectivement, une partie du public, quatorze personnes pour l’instant, sont tombées à l’eau et nous sommes en train de vérifier que tout le monde a bien été récupéré par les pompiers", a expliqué le préfet de la région, Claude d'Harcourt, à France Bleu.

Un jeune homme porté disparu depuis vendredi

Mais ce lundi 24 juin, le commissariat de Nantes a indiqué l'ouverture d'une enquête à la suite de la disparition d'un jeune homme de 24 ans, qui n'a pas donné signe de vie depuis la soirée : "Je suppose qu’il fait partie des personnes qui ont fini dans la Loire. Je ne dirais pas qu’il a sauté dans la Loire, parce qu’il n’aime pas trop l’eau, ça n’aurait donc pas été sa première pensée (...) je dirais plus qu’il est tombé dans la Loire", a expliqué une amie du jeune homme à France 3 Régions. Le ministre de l'Intérieur a annoncé avoir saisi l'IGPN à la suite de cette affaire : "A la demande du ministre de l’Intérieur, l’IGPN a été saisie sur les opérations de maintien de l’ordre à Nantes à l’occasion de la Fête de la musique”, a déclaré le ministère de l’Intérieur à l’AFP.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people