Divers

Munich : L'attaque fait un mort et 3 blessés, la piste islamiste est envisageable (Vidéo)

   / 5  
Munich : L'attaque fait un mort et 3 blessés, la piste islamiste est envisageable
1
Munich : L'attaque fait un mort et 3 blessés, la piste islamiste est envisageable
Le lieu de cette attaque au couteau
2
Le lieu de cette attaque au couteau
Le gare de Grafing proche de Munich
3
Le gare de Grafing proche de Munich
Le vélo d'une des victimes
4
Le vélo d'une des victimes
La police allemande mène l'enquête
5
La police allemande mène l'enquête

Voilà une nouvelle qui a de quoi faire froid dans le dos. En effet, aux alentours de cinq heures du matin ce mardi 10 mai, un homme de 27 ans a subitement attaqué quatre personnes avec un couteau dans la gare de Grafing, une ville proche de Munich en Allemagne. Ce jeune allemand aurait scandé Allah Akbar avant de porter des coups à ses victimes. Sur les quatre personnes touchées, une est malheureusement déjà décédée. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis les terribles attentats perpétrés à Paris en novembre dernier, ou encore ceux de Bruxelles le 22 mars, toute l'Europe redoute de nouvelles attaques terroristes. Ce mardi 10 mai alors qu'il n'est pas encore tout à fait cinq heures du matin, un homme de 27 ans a été pris d'un excès de folie. En effet, alors qu'il se trouvait aux abords de la gare de Grafing, ville non loin de Munich en Allemagne, l'homme armé d'un couteau a subitement attaqué quatre personnes.

un mobile "a priori islamiste"

Mais avant de s'en prendre à ses victimes, ce jeune homme dont le nom n'a pas encore été révélé, a scandé très nettement "Allah Akbar". Ce qui laisse envisager la possibilité d'une attaque dont le mobile serait terroriste. Si la police allemande est rapidement intervenue sur place, les forces de l'ordre ont dû faire face à un jeune homme particulièrement peu coopératif.

Sur les quatre victimes de ce jeune allemand de 27 ans, une est malheureusement déjà décédée lors de son arrivée à l’hôpital. Les trois autres seraient quant à elles, uniquement blessées de façon superficielle, selon les informations de nos confrères de la radio Bayerische Rundfunk. Le parquet de son côté, a annoncé que le mobile était à priori islamiste. Les forces de l'ordre allemandes devraient en apprendre plus dans le courant de la journée.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people