Divers

Moscou : Un incendie se déclare dans une centrale thermique (Vidéo)

Moscou : Un incendie se déclare dans une centrale thermique (Vidéo)

Ce jeudi 11 juillet, un important incendie s'est déclaré à Moscou dans une centrale thermique. Selon les autorités russes, au moins onze personnes ont été blessées par les flammes atteignant plus de 50m de haut. Des images impressionnantes à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs mois, la Russie est victime d'incendies qui font des ravages. Ainsi le 1er juillet dernier, 14 marins sont décédés après qu'un feu se soit déclaré à bord d'un sous-marin destiné à la recherche dans les eaux territoriales russes. Et ce jeudi 11 juillet, au moins onze personnes ont été blessées dans un impressionnant incendie d'une centrale thermique dans une banlieue à Moscou. Sur les images prises par des témoins, les internautes ont pu voir des flammes atteignant plus de 50m de haut. Si les blessés ont eu des brûlures légères, ils n'ont pas été hospitalisés.

"Nous avons vu de la fumée couvrir la moitié du ciel"

Le ministère des Situations d'urgence a rapidement affirmé qu'il n'y avait pas de risque que l'incendie se propage dans les zones résidentielles : "La station a réduit sa puissance à zéro, mais il n’y a aucun risque de coupure d’électricité pour les consommateurs. D’autres générateurs en réserve ont été activés et la capacité de production des centrales déjà en activité a été augmentée", a affirmé la société d’exploitation Mosenergo. Alors que l'incendie a débuté vers 11h, les flammes ont finalement diminué en intensité après la coupure de l'approvisionnement du gazoduc. Une habitante d'une ville voisine a fait savoir à la télévision russe que de l'eau chaude s'échappait des robinets d'eau froide : "Nous avons vu de la fumée couvrir la moitié du ciel". Si pour le moment l'origine de l'incendie n'a pas été révélée, une explosion pourrait bien en être la cause.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people