Divers

Mort d'Adama Traoré : Plusieurs milliers de personnes manifestent à Beaumont-sur-Oise (Vidéo)

   / 5  
Plusieurs milliers de personnes ont défilé pour rendre hommage à Adama Traoré
1
Plusieurs milliers de personnes ont défilé pour rendre hommage à Adama Traoré
Le jeune homme est décédé ce mardi suite à l'interpellation de son frère
2
Le jeune homme est décédé ce mardi suite à l'interpellation de son frère
Afin de lui rendre hommage de nombreuses personnes ont manifesté
3
Afin de lui rendre hommage de nombreuses personnes ont manifesté
Il se sont rassemblés dans les rues de Beamont-sur-Oise
4
Il se sont rassemblés dans les rues de Beamont-sur-Oise
Ils réclament
5
Ils réclament "justice" pour le jeune homme de 24 ans

Suite au décès d'Adama Traoré mardi dernier, plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans les rue de Beaumont dans le Val d’Oise. De son coté, la famille de la victime a également tenu à s'exprimer lors d'une conférence de presse. Nous vous proposons de découvrir cette séquence sur Non Stop Zapping.

Alors que l'Allemagne a été frappée par une tragédie ce vendredi, plusieurs milliers de personnes se sont réunis à Beaumont dans le Val d’Oise. Ils ont défilé dans les rues de la ville en hommage à Adama Traoré, décédé mardi dernier après l’interpelation de son frère. La famille de la victime a également donné une conférence de presse avant le départ de la marche blanche "Nous souhaitons rétablir quelques vérités en présence de notre avocat", a lancé au micro Lassana Traoré, le frère aîné, devant la foule. De son coté, l'avocat Frédéric Zajac annonce avoir sollicité une contre-expertise indépendante "Le rapport d'expertise n'a pas donné de conclusions. Je veux que la famille sache la vérité".

Ce jeudi, les résultats de l’autopsie donnés par le procureur ont fait état d’une infestion très grave touchant plusieurs organes chez la victime. Toutefois, le procureur de la république de Pontoise, Yves Jannier, avait tenu a écarter la piste d’une bavure policière "Manifestement cette personne n'aurait pas subi des violences, comme certains membres de sa famille ont pu le dire" Mais la famille de la victime ne croit pas à cette versions "Vous parlez de violences, des casses. Mais la violence, elle a commencé quand mon frère a été tué" a lancé la sœur de la victime. 

Une marche en hommage à ADAMa Traoré 

Suite à cette conférence de presse, de nombreuses personnes sont venues pour manifester dans les rues de Beaumont-sur-Oise. Ainsi, les gens portent des t-shirts imprimés avec des slogans comme "Justice pour Adama - sans justice, vous n'aurez jamais la paix", "Black live matters" ou encore "mais que fait l'Etat?". Au total, plusieurs milliers de personnages défilent dans la ville pour rendre hommage au jeune homme de 24 ans. Cet hommage intervient après les nuits de violences qui éclatent dans la ville depuis quelques jours. 

 
Réagissez à l'actu people