Le prestigieux concours de Miss USA s'est tenu ce dimanche 5 juin à Las Vegas. Et il a réservé une surprise puisque la nouvelle reine de beauté américaine est aussi... Officier dans l'armée américaine. Non Stop Zapping vous en dit plus sur cette histoire peu banale.
Miss USA 2016 – Deshauna Barber : quand armée rime avec beauté ! (vidéo)
Du treillis militaire au bikini, il n'y a qu'un pas. Du moins c'est le cas pour Deshauna Barber, 26 ans et déjà reine de beauté du district de Colombie (Washington) et nouvelle Miss USA depuis dimache dernier. Celle qui succède à Olivia Jordan n'était pourtant pas prédestiné à représenter son pays sur les podiums après avoir arpenté les champs de guerre.
En effet, celle qui est diplômée de l'Université d'État de Virginie en 2011 rejoint l'armée à 17 ans. Un choix qu'ont déjà faits ses parents, frères et sœurs et qui coulait de source pour elle : "Je considère l'engagement comme une tradition familiale. Le patriotisme et le service militaire est quelque chose qui coule dans nos veines". Elle est aujourd'hui analyste en informatique pour le Département du Commerce des États-Unis.
Une Miss engagée
Un engagement qu'elle va devoir mettre entre parenthèses maintenant qu'elle a été sacrée plus belle femme des États-Unis, devant Chelsea Hardin alias Miss Hawaï et Emanii Davis alias Miss Georgie. Car la jeune femme, du haut de son mètre soixante dix-sept, va désormais s'atteler à représenter sa nation en concourant notamment pour le titre de Miss Univers 2017, qu'on espère sans boulette cette année.
Mais pas question pour elle de changer pour autant. Et c'est probablement ce qui a séduit les américains. Car au delà de son physique ravageur, la jeune femme de 26 ans s'est aussi distingué par les problématiques qu'elle défend notamment sur l'égalité hommes/femmes. Elle n'a d'ailleurs pas hésité une seconde pour faire passer un message durant la cérémonie :"Nous les femmes, nous sommes tout aussi fortes que les hommes. En tant que commandant, j’ai du pouvoir et je suis impliquée. C’est important de voir qu’aujourd’hui, le genre n’est plus un obstacle dans l’armée américaine".
Loin des discours et des clichés, voilà pourtant une Miss capable de vraiment changer le monde.
Par Cyrille Hugot
- Afrique : des concours de beauté Miss Albinos pour changer les mentalités (Vidéo)
- Un pont provisoire construit en seulement 10 minutes par l'armée Russe (Vidéo)
- Sept à Huit - Miss France 2016 : Découvrez la séance photo sexy d'Iris Mittenaere ! (vidéo)
- Sept à Huit - Miss France 2016 : Voici Matthieu, le petit ami d'Iris Mittenaere (vidéo)
- Miss France 2016 : Camille Cerf ravie par son retour à la vie normale (vidéo)