Divers

Miss Italie 2015 déclenche une polémique en déclarant qu'elle aurait "aimé vivre la Seconde Guerre mondiale"

Miss Italie 2015 déclenche une polémique en déclarant qu'elle aurait "aimé vivre la Seconde Guerre mondiale"

En étant élue Miss Italie 2015, la jeune Alice Sabatani ne s'attendait certainement pas à se retrouver au coeur d'une polémique. Mais, la jeune femme a engendré un véritable bad buzz après avoir déclaré le soir de la cérémonie qu'elle aurait "aimé vivre la Seconde Guerre mondiale". Non Stop Zapping vous en dit plus.

Lors d'une élection de Miss, les jeunes femmes qui espèrent décrocher l'écharpe et la couronne doivent non seulement faire attention à ne pas tomber, veiller à garder le sourire mais aussi tenir un bon discours lorsqu'elles sont amenées à prendre la parole. En décembre dernier, Jean-Pierre Foucault interrogeait Miss Provence 2015 sur ce que cela représenterait pour elle d'être élue Miss France, et la jeune femme s'était quelque peu emmêlé les pinceaux : "Devenir Miss France pour moi c'est euh... un... C'est un accélarateur de vie, je pense que, en une année de Miss France, on ne serait pas capable de pouvoir vivre ce qu'on serait capable de vivre...euh.." avait-elle baffouillée avant d'être interrompue par Jean-Pierre Foucault.

"J'aurais aimé vivre la Seconde Guerre mondiale"

Si on imagine que la pauvre Miss Provence 2015 doit avoir plutôt mal vécu ce grand moment de solitude causé par le stress, qu'elle se rassure : une autre jeune femme vient de faire pire qu'elle. En effet, Miss Italie 2015, Alice Sabatani est actuellement au coeur d'une vive polémique. Comme on peut le constater dans la vidéo traduite par nos confrères du site 20 Minutes, la jeune femme s'est fait remarquer après une très étonnante réponse à la question que lui avait posé un membre du jury. Celui-ci voulait savoir à quelle époque la miss de 18 ans aurait aimé vivre. Alors qu'en général les miss ne parlent que de paix dans le monde, Alice Sabatani a quant à elle déclaré qu'elle aurait aimé vivre en 1942.

Etonné, le juré lui demande alors pourquoi choisir la Seconde Guerre mondiale. La réponse de la jeune femme ne va pas vraiment arranger les choses : "Les livres en racontent des pages et des pages sur la Seconde Guerre mondiale, j'aurais aimé la vivre. En plus je suis une femme donc je n'aurais pas été militaire, mais j'aurais eu peur et je serais restée à la maison" a-t-elle ainsi déclaré. Ses propos sont en train de faire un véritable bad buzz. De nombreux internautes reprochent sa réponse à Miss Italie 2015. Certains soulignent la bêtise de ses propos dans leur globalité, d'autres critiquent le fait qu'elle minimise grandement le rôle des femmes pendant la guerre. Enfin, ils sont nombreux à lui proposer de se rendre dans les zones de guerre actuels, en Syrie notamment.

Réagissez à l'actu people