Divers

Miss France : Vaimalama Chaves renonce à Miss Univers et Miss Monde et s'explique (Vidéo)

Miss France : Vaimalama Chaves renonce à Miss Univers et Miss Monde et s'explique (Vidéo)

Mauvaise nouvelle pour les fans de Vaimalama Chaves. La Miss France 2019 a pris une décision pour le moins étonnante puisqu'elle a décidé de ne pas participer à Miss Univers ni à Miss Monde. La jeune femme s'est expliquée sur son compte Instagram en vidéo. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est en décembre dernier que Vaimalama Chaves a été élue par les Français pour devenir la nouvelle Miss France 2019. Très populaire, la jeune femme a pourtant pris une décision qui risque de faire grincer des dents. Alors qu'elle aurait dû participer soit au concours Miss Univers, soit à Miss Monde, Vaimalama Chaves a fait savoir dans une vidéo sur Instagram qu'elle n'allait pas faire de concours international : "Vous avez été nombreux à me demander à quelle compétition internationale j'allais participer cette année. Et aucun d'entre vous n'a suggéré que, peut-être, je ne participerai à aucune d'entre elles. Comme vous devez le savoir, les filles vont venir se préparer à Tahiti et je ne peux pas ne pas être là. Pour vivre la vie que vous voulez avoir, il faut savoir renoncer à ce que vous ne voulez pas. Et moi je veux être ici. Alors voilà, j'ai choisi la Polynésie au détriment de Miss Univers et Miss Monde, quelle que soit la date à laquelle ça aura lieu".

"Il faut savoir renoncer à ce que vous ne voulez pas"

Vaimalama Chaves a tenu à faire savoir que ce choix ne la concerne qu'elle. Il faudra maintenant attendre un peu avant de savoir laquelle des dauphines de Miss France 2019 va la remplacer. Vaimalama Chaves préfère donc se concentrer sur les candidates pour l'élection de Miss France 2020. Le voyage préparatoire à l'élection se déroulera cette année en Polynésie, ce qui permettra à la jeune femme de passer du temps avec ses proches. Ce vendredi 21 juin, Miss France 2019 assistait d'ailleurs à l'élection de Miss Tahiti 2019. Le titre est revenu à Matahari Bousquet.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people