Divers

Militaire agressé au Louvre : la photo de l’arrestation de l’assaillant dévoilée (vidéo)

Militaire agressé au Louvre : la photo de l’arrestation de l’assaillant dévoilée (vidéo)

Vendredi 3 février, un homme armé d’une machette a agressé des militaires de l’opération Sentinelle au Carrousel du Louvre. L’assaillant a été touché par cinq balles en retour. LCI révèle en exclusivité une photo prise juste après l’attaque.

Un homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a tenté d’agresser des militaires de l’opération Sentinelle au Carrousel du Louvre ce vendredi 3 février. "Les faits se sont produits dans l’escalier qui descend du Carrousel vers l’entrée du Louvre. Un attaquant armé d’une machette au moins, qui avait des sacs à dos, s’est précipité auprès des policiers et des militaires en proférant des menaces, notamment Allah Akbar", a déclaré le préfet de police de Paris, Michel Cadot.

"Le soldat le plus proche a tiré cinq balles, blessant sérieusement l’attaquant notamment avec une balle au ventre. Il est vivant et pris en charge par les pompiers", a poursuivi le préfet. "Après vérification du contenu des deux sacs à dos portés par l’individu, il n’y avait pas d’explosifs. (…) Le périmètre vient d’être récupéré par la police judiciaire", a continué Michel Cadot. Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a indiqué qu’il s’agissait "visiblement" d’une "attaque à caractère terroriste".

La photo du suspect à terre dévoilée

Le parquet antiterroriste vient d’ouvrir une enquête "en flagrance du chef de tentatives d’assassinats aggravés en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle".

LCI a dévoilé une photo de l’attaque. Sur le cliché, l’assaillant est à terre, touché par les balles de riposte des militaires. Les hommes de l’opération Sentinelle encadrent l’individu arme au poing. Depuis son arrestation, le suspect a été emmené à l’hôpital pour se faire soigner. Son pronostic vital est engagé. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people